Les Manoirs du Perche
Sur les routes tranquilles du Perche...
Au départ de Nocé, 87 kilomètres de parcours fléché et 21 étapes attendent le visiteur à la découverte de quelques uns des plus beaux fleurons de l'archictecture percheronne.
C'est en parcourant à pied, à cheval ou à vélo la campagne percheronne, sillonnée de petites routes ombragées que vous apercevrez de temps à autre l'un de ces beaux manoirs qui s'intègent si bien dans le paysage et qui lui ajoutent beaucoup de charme.
Une centaine de manoirs subsiste sur les 400 que la région a dû compter. Beaucoup sont privés et ouvrent leurs portes aux journées du patrimoine, quelques-uns sont ouverts au public, comme le manoir de la Fresnaye à Saint-Germain-de-la-Coudre ou encore le Manoir de Courboyer à Nocé.
Manoir des Perrignes à Saint-Maurice sur Huisne - Manoir de la Vove - Le château de l'Hermitière et le manoir de l'Angenardière - l'éco-musée du perche et le prieuré de Saint-Cyr la Rosière - Le château de Lorière - les Manoirs de la Gauberdière, de Malaise, de l'Epinay et du Plessis - Manoirs du Grand Saint Quentin et de Lormarin...